main

Poivrons rouges farcis

Poivrons rouges farcis

23 novembre 2010

Estimation du temps de lecture: 2 minute(s)

Un repas savoureux pour apprécier pleinement le bon goût du poivron rouge ! À servir en accompagnement ou repas principal.

(version repas principal pour quatre personnes)


Ingrédients


4 poivrons rouges assez gros
175 grammes de fromage de chèvre crémeux aux fines herbes
1 oignon
2 gousses d'ail
1 boîte de lentilles de 540 ml
4 tomates italiennes ou 2 tomates rondes
huile d'olive
sel et poivre


Couper les poivrons en deux. Enlever le cœur et les pépins. Les plonger dans l'eau bouillante durant 3 minutes pour les blanchir.
Dans une poêle, faite revenir l'ail et l'oignon dans l'huile avant d'ajouter les lentilles, les tomates, puis le fromage de chèvre. Mélangez bien le tout. Remplissez les poivrons. Déposez dans un plat allant au four ou sur une plaque à pâtisserie. Faites chauffer 20 minutes à 300°F.
Servir sur un mélange de salade romaine et d’épinards.


Bon appétit !


*Inspiré de L'express végétarien par Marie-Claude Morin


Astuce du mois

Osez les légumes farcis en entrée, comme accompagnement ou au repas principal. Une belle façon de présenter certains légumes et de leur donner un air de fête. Champignons, tomates, poivrons, aubergines, zuchinis, courges et pommes de terre sont autant de légumes qui se prêtent bien à cet exercice. Vous trouverez sur internet une panoplie de recettes qui correspondent à tout les goûts, des plus communs aux plus exotiques !

Mélanie Bates
Maman à temps plein et famille d'accueil, passionée par la vie et ce qu'elle a de beau à offrir. Vous trouverez ici des recettes inspirées de mes goûts du moment... ou de ce qu'il reste au frigo !

Commentaires

comments powered by Disqus