main

La méditation védique en famille

La méditation védique en famille

3 mai 2016

Estimation du temps de lecture: 2 minute(s)

La méditation est une technique ancestrale qui développe la conscience menant à une profonde relaxation.

Il existe plusieurs types de méditation, personnellement je pratique la méditation sonore et la méditation védique.

La méditation védique est issue de l'Inde. C'est Swami Brahmananda Saraswati qui ramena la sagesse védique et la transmit à Maharishi Mahesh Yogi qui l'enseigna dans le monde entier au siècle dernier.

enfant calme, yeux fermés

On peut enseigner la méditation védique aux enfants à partir de l'âge de 8 ans. De courtes méditations sont idéales pour eux.

Si les parents méditent déjà quotidiennement il va souvent de soi que les enfants suivent un jour. On peut aussi initier l'enfant avec des ateliers offerts soit en privé ou en petits groupes. Leur montrer des vidéos d'enfants qui méditent les incitent à essayer.

En général, lorsqu'ils découvrent la technique ne serait-ce que quelques minutes au départ, ils sont enchantés du bien-être ressenti.

La liste est longue des bienfaits !

En voici quelques-uns...

-une meilleure concentration, développement de la mémoire et clarté d'esprit
-calme intérieur
-attitude positive face à la vie
-une meilleure santé, dissout les tensions
-meilleures relations sociales
-créativité

Selon une étude scientifique, les adultes méditant depuis plus de 5 ans seraient physiologiquement plus jeune de 12 ans !

Voici une liste d'études: Sitting-Meditation Interventions Among Youth: A Review of Treatment Efficacy

Il n’existe aucune contre indication! Pas d'effets secondaires et ça ne coûte rien !

La méditation est nécessaire pour aider les gens à ralentir la cadence, cultiver davantage le bonheur et ramener la paix intérieure.

La méditation védique (celle que j'enseigne) est une méditation toute simple et sans effort…

Comme mère et femme à son compte qui gère et mène plusieurs projets, la méditation védique m'a apportée plus de calme intérieur, d'humour et de lâcher-prise...je médite depuis 2013 et dès les premiers instants, j'ai ressenti un profond bien-être.

La méditation apprise lors de ma formation en Ayurvéda suggère fortement de méditer deux fois par jour à raison de 10 à 20 minutes le matin et en fin d'après-midi pour en ressentir les bienfaits.

En terminant, j'ai un seul conseil à donner: suivez une formation, idéalement en personne, par un professeur pour assurer un suivi personnalisé et adéquat. Ensuite, il faudra prendre la décision d'inclure la technique dans sa vie quotidienne et entretenir la volonté de ne pas lâcher.

Myriam Boivin
Maman d'un merveilleux garçon, artiste et à mon compte. J'ai étudié quelques branches de l'Ayurvéda et la sonothérapie. Je souhaite aujourd'hui partager les fascinantes découvertes que la vie met sur mon chemin.

École de chant
www.ecoledechantmyriamboivin.com Facebook
Clinique conscience pure
Facebook

Commentaires

comments powered by Disqus