main

L'impatience d'une mère

L'impatience d'une mère

19 mars 2012

Estimation du temps de lecture: 3 minute(s)

 
Au cours des prochaines semaines, la boutique Les Gamins et son important commanditaire, Affiche ton design, mettront en vente des vignettes pour véhicules "Les Gamins à bord" dans le cadre de la collecte de fonds "Pour les beaux yeux d'Ella & ses amis". Tous les profits provenant de ces ventes seront versés au département d'ophtalmologie du CHU Ste-Justine.


Certains d'entre vous ont suivi mon cheminement dans mes articles précédents… 18 mois ont maintenant passé depuis que le diagnostique est tombé; ma fille est née avec une cataracte congénitale et ne voit pas de cet œil.  Même si une opération et une réadaptation nous promettaient un peu d'espoir, c'est à ce moment précis que j'ai su ce que c’était que d’avoir l’impression de se faire décapiter le cœur. 


Pour une personne ayant toujours planifié et contrôlé les moindres détails de sa vie, ce fût une expérience éprouvante que de laisser l'avenir de ma fille entre les mains d'inconnus, sans comprendre le jargon du métier et en n’ayant aucune assurance que le dénouement serait heureux.  Nous avons eu la chance d'être suivis par une ophtalmologiste attentionnée, disponible et à notre écoute. Grâce à son travail, au cours de sa première année, ma fille a fait de beaux progrès que j’accueillais à chaque fois comme de petits miracles. J’arrivais enfin à avoir de l’espoir et à y croire. Notre combat est loin d’être terminé, car nous devrons attendre qu’Ella ait l’âge de 8 ans avant de réellement savoir si elle développera une bonne vision de cet œil. Il est donc nécessaire de s'armer de patience...  Le seul problème, c'est que je ne suis pas patiente et que les progrès de ma fille ont commencé à stagner.


Incapable de me résigner à regarder passer le temps pour savoir si la vue de ma fille progressera à nouveau, j'ai décidé de l'aider autrement, en lançant la collecte de fonds "Pour les beaux yeux d'Ella & ses amis". J'espère ainsi pouvoir apporter ma contribution en guise de remerciement au personnel fantastique qui travaille au sein du département d'ophtalmologie au CHU Ste-Justine, mais également donner un peu d'espoir aux autres familles qui le fréquentent. Lorsque nous verrons nos vignettes sur vos véhicules, nous saurons que nous ne sommes pas seuls dans notre combat et que vous appuyez notre cause. N'hésitez pas à promouvoir la collecte de fonds auprès de vos proches, car il n'y a rien comme le bouche à oreilles et chaque petit geste supplémentaire fera de cette campagne un véritable succès.


Ella & ses amis vous remercient en avance!


Véronique Turcotte, propriétaire de la boutique Les Gamins.

Véronique Turcotte
Véronique Turcotte gère la boutique Les Gamins, la vitrine des créateurs québécois de produits pour la famille. Http://www.lesgamins.ca

Commentaires

comments powered by Disqus