main

Gâteau crémeux à l'ananas

Gâteau crémeux à l'ananas

15 mars 2011

Estimation du temps de lecture: 3 minute(s)

Un pur délice, sans culpabilité, parfait pour se remémorer l'été !

6 à 8 portions

 


Ingrédients


Croûte
2 tasses de noix de cajou
1 cuillère à table d'extrait de vanille sans alcool
2 cuillères à table de nectar d'agave


Garniture
1½ tasse de noix de cajou
1/3 de tasse de nectar d'agave
¼ de tasse d'huile de noix de coco liquide
¼ de tasse d'eau
2½ tasses d'ananas coupé en petits cubes


Commencez par faire la croute en combinant les noix de cajou et la vanille dans le robot culinaire. Pulsez jusqu'à l'obtention de petits morceaux, ne coupez pas trop finement. Ensuite, ajouter l'agave et faites tourner pour bien mélanger. Placer la moitié du mélange dans un moule à pain et compactez pour obtenir une croute bien dense.


Ensuite, pour la garniture, placez les noix de cajou, l'agave, l'huile de coco et l'eau dans un mélangeur à haute vitesse (de type Vita-mix) ou bien dans le robot culinaire. Faites tourner jusqu'à l'obtention d'une texture crémeuse et homogène.


Transférez la garniture dans un bol et mélangez y les ananas. Ensuite, déposez le mélange sur la croûte et parsemez des restes de noix de cajou broyées. Placez au congélateur environ ddeux heures pour que ça prenne bien.


Ce gâteau se conservera au réfrigérateur environ 4 à 6 jours ou plusieurs semaines au congélateur.

 

Astuce du mois
On entend de plus en plus parler de cette cuisine créative et surtout très nutritive qu'est l'alimentation vivante ou crue. En fait, il est tout à notre avantage de l'inclure dans notre quotidien. Nul besoin de devenir crudivore à 100 % pour en retirer les bienfaits. Allez-y à votre rythme, commencez par manger plus de légumes et de fruits frais, crus et biologiques idéalement. Ajoutez plus de noix et graines à votre menu quotidien en délaissant peu à peu les viandes et produits laitiers. Initiez-vous au smoothie ou jus vert. Intégrez plus de super aliments à vos recettes, comme les baies de goji, le cacao cru, les graines de chanvre, de chia et de lin. Vous verrez tranquillement un nouvel univers culinaire s'offrir à vous, plein de saveurs et de possibilités. Laissez vous tenter !


Bon appétit !


* Tiré du livre Ani's Raw food Desserts*

Mélanie Bates
Maman à temps plein et famille d'accueil, passionée par la vie et ce qu'elle a de beau à offrir. Vous trouverez ici des recettes inspirées de mes goûts du moment... ou de ce qu'il reste au frigo !

Commentaires

comments powered by Disqus