Consommation octobre 2010

Consommation octobre 2010

25 septembre 2010

Baume à Lèvres Karité Delapointe


Toux ceux qui me connaissent savent que j’ai une dépendance, une grave dépendance au baume à lèvres. Je dois en tout temps avoir sur moi un tube du fameux « Lypsyl » ! Aucune autre marque, jusqu'à ce jour, n’avait fait l’affaire de mes lèvres bien capricieuses. Un peu tannée, par contre, d’ingérer des ingrédients douteux à longueur de journée, je suis partie à la recherche d’un équivalent tout aussi efficace, mais naturel, puisque considérant la quantité de baume que j’utilise, la différence est considérable.


Je me suis tournée vers le baume à lèvres biologique et équitable au beurre de karité de Delapointe. Après avoir vu un reportage à la télévision (La semaine verte, à Radio-Canada) sur cette entreprise et après avoir entendu des amis me vanter les mérites du karité, je me devais d’essayer ce baume fait de 85 % de beurre de karité pur, d’huile d’olive bio et de cire d’abeille bio.


Le verdict : tout simplement WOW ! Une belle réussite de la maison Delapointe, qui donne envie d’essayer leurs autres produits à base de beurre de karité de source fiable.


On aime parce que : Ça hydrate bien les lèvres, donne le même effet que mon ancien baume. Les ingrédients sont tous comestibles et, en prime, il laisse les lèvres brillantes et donne un petit effet scintillant bien apprécié.


Pour qui ? : Pour tous.


Combien ça coûte, et on trouve où ? : 5 $ le tube, en vente en ligne au : http://www.karitedelapointe.com/index.php, dans certaines pharmacies Pharmaprix et dans les magasins naturels.


Hauts d’allaitement Momzelle


27541_21498303631_9505_n Momzelle est une compagnie canadienne (des créateurs québécois, installés à Toronto) qui a pour but d’aider les nouvelles mamans à allaiter leur bébé n’importe où, sans malaises. Ils créent et fabriquent des hauts d’allaitements au design simple mais à la mode, et pensés en fonction de la silhouette des nouvelles mamans. Ils sont tous fabriqués au Canada et certains modèles sont faits à partir de coton biologique. L’ouverture pour les seins est très discrète, mais permet de bien découvrir tout ce qu’il faut à bébé.
Étant du type pudique et pas encore très à l’aise avec l’allaitement, j’étais très intéressée par ce produit à l’approche de la naissance de mon deuxième fils. J’ai été très satisfaite de mon achat, un t-shirt noir avec manches longues et capuchon. Le chandail a réellement répondu à mes attentes et donne un beau look en prime. Il devient très facile d’allaiter un très petit bébé sans avoir à découvrir trop de peau. J’ai porté mon chandail tout l’hiver et en ai acheté un autre pour l’été. Je peux vraiment dire que ce vêtement m’a aidée dans mon allaitement.


J’ai aimé parce que : Le chandail améliore vraiment la silhouette post-partum, il a un beau look et est fait d’un coton de qualité qui résiste à plusieurs lavages par semaine. L’ouverture pour allaiter bébé est bien conçue, ni vu, nu connu : on entre une main pour ouvrir son soutien gorge, on soulève un tout petit peu le chandail au niveau de l’ouverture et bébé boit sans que rien n’y paraisse.


Est-ce vraiment utile ? : Ca dépend : certaines maman réussissent très à bien s’en tirer avec des vêtements ordinaires ou bien ne sont pas mal à l’aise de dévoiler un peu plus de leur sein. D’autres, comme moi, qui ont une poitrine plus généreuse ou sont simplement moins à l’aise d’allaiter bébé en public, trouveront vraiment leur compte avec un haut d’allaitement Momzelle. Bien sûr, on ne peut se constituer une garde-robe complète de vêtements d’allaitement, mais il est bien pratique d’avoir un haut ou deux pour les sorties. Et puis, c’est beaucoup plus facile que d’allaiter bébé sous une couverture, puisque le chandail cache le sein et non le bébé.


Combien ca coûte ? : Environ de 40 $ à 60 $


Où trouver : En ligne, directement chez Momzelle : http://www.momzelle.com/fr/nursing-clothing, et dans la plupart des boutiques de maternité indépendantes.


P.S. : Devenez fan de Momzelle par Facebook pour être au courant de promotions et concours divers avant tout le monde.


Les créations Mayukori : les oreillers esth-éthiques


image1 Je n’ai pas encore testé personnellement les oreillers des Créations Mayukori, mais je suis déjà vendue à leur produits. Il s’agit d’oreillers pour enfants et adultes, de coussins d’allaitement et de diffuseurs  aromatiques à base d’écailles de sarrasin. Des oreillers « esth-éthiques » puisqu’ils sont vraiment, mais vraiment beaux, faits à partir de tissus de designer, mais surtout éthiques, puisqu’ils sont remplis d’écales de sarrasin biologique cultivé sur une ferme québécoise et fabriqués par des femmes d’une entreprise d’insertion montréalaise (aide aux femmes en difficultés).


Les écales de sarrasin sont utilisées depuis longtemps en Corée, pays d’origine de la créatrice de Mayukori, et ses bienfaits en sont bien connus. On commence tout juste à les découvrir ici. Elles procurent confort, soutien, température parfaite, facilité d’entretien et j’en passe, la liste est longue, comme on peut le voir ici : http://www.mayukori.com/avantages-oreiller-enfant.php

Au delà de tout ca, les enfants adorent les oreillers de sarrasin. Nous avons un coussin d’écales de sarrasin à la maison et, mystérieusement, les enfants sont toujours dessus. Le coussin doit toujours être là pour leurs moments de détente et ils semblent profondément à l’aise sur le sarrasin. Les utilisateurs de l’oreiller Créations Mayukori disent la même chose de leurs enfants.


Ces oreillers sont, selon-moi, parfaits comme premier oreiller d’un tout petit, à cause de leur petit format spécialement adapté aux enfants, leur fermeté ajustable en enlevant des écales, et parce qu’ils ne provoquent pas de réaction allergique, gardent une bonne température et sont ornés d’imprimés vraiment craquants. Je me procurerai donc très bientôt de ces oreillers pour mes enfants.


Combien ca coûte ? :  59 $ l’oreiller enfant et 79 $ pour la version bio (Format adulte et coussin d’allaitement également offerts)


On trouve où ? : En ligne sur : http://www.mayukori.com/index.php. La liste de leurs détaillants est également en ligne.

 
Donnez une note pour cet article : 1 / 5 2 / 5 3 / 5 4 / 5 5 / 5 Merci d'avoir voté !

Commentaires

Vous devez vous inscrire pour ajouter des commentaires !

Inscrivez-vous ici

Vous êtes déjà membre ?

Identifiez-vous

Isabelle Valiquette écrit