main

Consommation mars 2011

Consommation mars 2011

1 mars 2011

Estimation du temps de lecture: 5 minute(s)

 

Vêtements locaux


En mars, les boutiques commencent à nous dévoiler leurs vitrines printanières : couleurs pastel, gougounes et fleurs multicolores nous envahissent alors que nous avons encore les deux pieds dans la gadoue ou bien dans les 30 centimètres de neige qui ne sont pas tombés en décembre.


Ca donne envie de changer de garde-robe ! Bien qu’on ne puisse pas tout de suite se balader en robe soleil et sandales, pourquoi ne pas tenter de rendre sa garde-robe plus locale ? Je vous ai déniché quelques lignes plus éthiques made in Québec ou Canada.


OÖM Ethikwhear


logo-Oom-ethikwear-300x133 OÖM propose trois gammes de vêtements pour toute la famille : OÖM Ethikwear pour hommes et femmes, Bébé OÖM pour les 0-24 mois et Rêv-Évolution pour les entreprises. La marque a vu le jour en 2005 à Montréal et elle est parmi les premières à fabriquer des vêtements éthiques. On utilise du coton bio ou recyclé et un pour cent des profits est remis à des causes sociales.


Les vêtements sont originaux, ont du style et peuvent être portés tous les jours. On peut choisir parmi les hauts imprimés de messages à saveur sociale ou bien, si on aime être plus discret, sans imprimés.


Mes coups de cœur vont à ce gilet astronaute offert pour hommes et femmes.


À cette jolie robe tulipe très fashion mais simple à la fois.

 
Ainsi qu’à ce mignon t-shirt pour bébé qui dit « chatouille-moi ici ».

Finalement, l’entreprise a aussi un programme de récupération des vêtements OÖM usagés. Rapportez leur un ancien vêtement et obtenez cinq dollars de rabais pour un prochain achat. Ingénieux, mais je parie que vous ne voudrez pas retourner votre vêtement avant bien des années.


Visitez leur site web  pour acheter en ligne ou trouver des détaillants.


Message Factory


logo_message_factory Message factory est pour vous si vous aimez vous affirmer et êtes du style coloré. Leur slogan : « La compagnie des esprits libres ! » Ca veut tout dire… Ils fabriquent aussi des vêtements éthiques faits de coton certifié biologique. Ici, ce sont vraiment les imprimés qui font craquer ainsi que la qualité du tissu qui donne envie de le porter tous les jours.

Le t-shirt Chute dit ce qui suit : « Tomber dans le vide sans aucune attache... Tendre les bras pour mieux s'envoler... Ou simplement virevolter telle une feuille qui se détache de l'arbre et se met à danser. » C’est printanier à souhait.


Les deux précédentes marques sont offertes par un partenaire Parentzie : Dites-vert !


Les membres privilège obtiennent un rabais de 10 % chez ce détaillant. Vous pouvez aussi consulter la liste des détaillant sur leurs sites web respectifs.


Bis.Kot de Ö


biskot top Ömaiki est maintenant une compagnie que l’on connait bien pour ses couches : leur réputation n’est plus à faire. Ils ont lancé en Janvier dernier une collection pour la grossesse et l’allaitement, mais si belle qu’elle nous fait envie même si on n’allaite plus.


C’est une petite collection de cinq vêtements au style asiatique assez passe-partout et pensés pour la silhouette post-partum qui, on le sait, peut nous rester quand même assez longtemps.


La robe Keiko est sans doute la pièce de résistance de cette collection. Une robe de style kimono qui fait aussi bien enceinte qu’après grâce à son panneau extensible de couleur, qui se porte à la taille.


On peut voir toute la collection ainsi que la liste des détaillants ici.


Chic nouveautés chez Momzelle


Momzelle logo2 Je vous ai déjà mentionné cette marque que j’affectionne particulièrement pour ses hauts d’allaitement qui jusqu’ici étaient plutôt sport ou relax (ce qu’on recherche bien sur quand on vient d’avoir un bébé). Et bien Momzelle nous offre deux nouveaux morceaux plus féminins : Le chic chandail manches trois quarts ainsi qu’une magnifique robe style flamenco, parfaite pour toutes les occasions. Encore une fois, ces deux vêtements permettent d’allaiter partout de façon discrète et de se sentir belle et élégante.


Disponible en ligne  ainsi que dans plusieurs boutiques de maternité.


P.S. Momzelle est aussi un partenaire Parentzie, les membres privilège ont droit à un rabais de cinq dollars sur leurs vêtements.
Je vous souhaite un bon et beau printemps, dorlotez-vous !

Isabelle Valiquette
Passionnée de magasinage depuis toujours, j’adore fouiner les boutiques et maintenant le web pour trouver les meilleurs produits. Je possède un diplôme en Techniques administratives et en secrétariat dentaire, mais je n’ai jamais travaillé dans ces domaines. Je suis tombée dans une autre passion : la maternité. Je suis donc devenue officiellement en 2007 maman à la maison de mes 2 fils Félix et Zachary. Ce nouveau mode de vie n’a pas freiné mon goût pour le lèche-vitrine, mais à plutôt changé ma vision de la consommation. Je vais donc vous partager avec joie mes trouvailles plus écolos-responsables-durables. 

Commentaires

comments powered by Disqus