main

Smoothie fraise-caroube

Smoothie fraise-caroube

11 septembre 2011

Estimation du temps de lecture: 3 minute(s)

 

Quoi de mieux pour débuter la journée qu'un bon breuvage fouetté ?

 

Donne 1 litre

 

Ingrédients

2t d'eau
2t de fraises
¼ t de beurre d'amande cru
½ t de dates, dénoyautées et préalablement trempées si elles sont trop sèches
½ c à thé d'extrait de vanille sans alcool
2 c à thé de poudre de caroube

Mélangez bien tout les ingrédients dans votre mélangeur haute vitesse jusqu'à l'obtention d'une texture onctueuse et dégustez !

 

Bon appétit !


Astuce du mois

Les smoothies vous connaissez ? On les appel aussi shake, lait frappé, boisson fouettée, jus vert etc. En fait à la base, il s'agit sensiblement des mêmes ingrédients, en proportions différentes, avec ou sans lait, fruits frais ou surgelés, légumes ou non, glaçons ou pas.... Là est la beauté de la chose ! Il y a là une réelle façon de s'amuser et de remplacer un repas ou une collation par un délicieux breuvage vitaminé ! Surtout ne soyez pas timide, osez essayer les mélanges... généralement on ne se trompe pas quand on y met ce que l'on aime. La couleur laisse parfois à désirer, mais peut importe, sur le plan nutritionnel ce sera parfait. C'est aussi une excellente façon de faire consommer de la verdure à votre mari carnivore ou à vos enfants qui rechignent devant la salade. On peut y mettre facilement 2 tasses d'épinards ou de laitue sans en remarquer le goût et vous aurez en prime une belle couleur verte. Pour obtenir une préparation très onctueuse style lait frappé, mettez y une banane et/ou un avocat comme base et utilisez le lait de votre choix au lieu de l'eau. Les beurres de noix font aussi un excellent travail sur ce point en plus d'ajouter des protéines. Ajoutez y aussi vos aromates et épices préférées.... gingembre, cannelle, caroube, menthe ou même chili pour réchauffer en hiver et booster le système immunitaire ! Vous pouvez aussi essayer de recréer le goût de certains mets que vous aimez comme la tarte aux pommes, le gâteau aux carottes ou le pain aux raisins et à la cannelle, pourquoi pas! Donc, maintenant que vous avez en main des possibilités infinies... qu'allez vous tenter !?

Mélanie Bates
Maman à temps plein et famille d'accueil, passionée par la vie et ce qu'elle a de beau à offrir. Vous trouverez ici des recettes inspirées de mes goûts du moment... ou de ce qu'il reste au frigo !

Commentaires

comments powered by Disqus