Consommation février 2011

Consommation février 2011

24 janvier 2011

 

À vos crèmes!

Ce mois-ci, mois d’hiver, de froid et aussi d’amour, on essaie d’avoir la peau douce pour se faire des câlins malgré les agressions de la température glaciale.

Un des ingrédients fétiche des crèmes hydratantes est le beurre de karité.

Le mot karité signifie « arbre à beurre » en wolof. Il s’agit d’un arbre poussant en Afrique, qui commence à fournir ses fruits à partir de 30 ans de vie. Il s’agit donc d’une culture de longue haleine, précieuse pour les communautés, car une fois l’arbre détruit, l’activité économique découlant de la vente de ses amandes ne reprendra que plusieurs années plus tard.

 

49506 Le beurre de karité des Laboratoires Druide offre une hydratation à l’état brut, un traitement choc contre les blessures du froid ! En prévention, étendez sur les surfaces de peau qui risquent d’être agressée par le froid.

La crème couvre bien, elle peut être utilisée sur les fesses des bébés, les joues des bambins ou sur les mains qui craquent à cause des nombreux lavages. Elle peut aussi être utilisée dans les préparations de cosmétiques maison, comme les savons et le baume à lèvre. Un petit pot essentiel à avoir chez soi !

Petite note personnelle : à chaque hiver, je voyais mes mains craquer, saigner, et ma peau devenir très douloureuse, jusqu’à ce que j’adopte le beurre de karité. Une application avant le coucher suffit pour éviter le pire. Un hiver sans mon pot de beurre de karité ? Plus jamais.

Tous les produits Druide sont certifiés biologiques par Ecocert. Le karité est cultivé de façon équitable et est certifié par Max Havelaar.

Ce mois-ci, participez au concours Panier découvertes, offert gracieusement par les Laboratoires Druide!

 

winter_body_lotion Le lait d’hiver de Green Beaver est un lait riche qui apaise les démangeaisons dues à la peau sèche. Pour toute la famille, il suffit de l’appliquer généreusement sur tout le corps pour aider son pauvre épiderme à passer au travers de la saison froide. Ce lait s’utilise aussi bien pour masser nos bambinos : vous obtiendrez un double effet, une peau mieux hydratée et un enfant relaxé ! Les ingrédients sont aussi certifiés biologiques par Ecocert.

 

 

 

 

 

 

pc-camomille_1 Pissenlit et coccinelle est une entreprise québécoise qui fabrique des produits pour le corps destinés à toute la famille. Parmi leurs crèmes, le coup de coeur des enfants est certainement la crème choco-vanille, une crème à base de beurre de cacao. Laissez le pot à vos enfants, ils adoreront se crémer seuls, mais surveillez-les bien pour qu’ils n’en prennent pas une bouchée !

Petite note personnelle : mon conjoint a essayé toute les crèmes anti-eczéma, des plus douces aux plus chimiques. La seule qui fait effet est la crème camomille de Pissenlit et coccinelle, dès l’apparition des premiers symptômes et même pour faire disparaître les plaques présentes depuis des années.

 

Référence:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Karité

 
Donnez une note pour cet article : 1 / 5 2 / 5 3 / 5 4 / 5 5 / 5 Merci d'avoir voté !

Commentaires

stephy 1. stephy le 6 février 2011 à 19:21

Le beurre de Karite est un tres bon produit, pendant mes deux grossesses je l'ai applique sur mon corps et resultat: Aucune vergeture! Petite coinsidance j'ai vu aujourd'hui meme un reportage a radio canada qui portait sur la provenance et la fabrication du beurre de Karite!

Isabellev 2. Isabellev le 21 février 2011 à 09:15

Moi j'utilise maintenant le beurre de karité pour remplacer le revitalisant dans les cheveux : j'en réchauffe un peu dans mes mains, pas plus gros qu'un mini pois et je l'étant avec es doigts sur la longueur... Génial pour les cheveux frisés.

Vous devez vous inscrire pour ajouter des commentaires !

Inscrivez-vous ici

Vous êtes déjà membre ?

Identifiez-vous

Caroline Mayrand écrit